
Bientôt un lapin dans votre console !
Non pas des Lapins Crétins, ça il y en avait déjà tout plein. Voir trop diront certains… je parle des lapins de Canard PC.
Lapin, canard, mais de quoi il cause lui…
Tout simplement de l’annonce de Canard PC d’ajouter gratuitement un supplément de 16 pages spécialement dédié aux consoles jusque fin décembre dans leur canard.
Le premier canard à avoir cet ajout sortira le 15 octobre.
Je cite le rédacteur en chef, Omar Boulon :
D’ailleurs, c’est à dessein que j’utilise le mot projet : ce magazine console gratuit constitue un galop d’essai et nous l’avons programmé sur chaque numéro de Canard PC jusqu’à Noël. Et comme un projet de ce genre est extrêmement coûteux (rédacteurs, augmentation de la pagination, gratuité des pages), nous devons atteindre un certain nombre de ventes pour assurer sa pérennité.
– Si ce nombre de ventes est atteint, alors il deviendra partie intégrante de Canard PC.
– Si ce nombre de ventes est largement dépassé, alors le gentil petit cahier gratuit commencera à enfler,
à s’épaissir, puis un jour, s’enfermera dans une jolie chrysalide pour devenir un magazine console à part entière.
Mais arrêtons de rêvasser, car tout cela ne pourra pas s’accomplir sans vous. Et ce n’est pas du tout une figure de style : on a décidé de consacrer tout notre argent à la réalisation du mag’ et on vous laisse vous charger de la publicité. On compte sur vous pour assurer le bouche à oreille, parler de ce projet à vos potes. Et puis, tant qu’on abuse, allons-y : on vous serait reconnaissant si vous évoquiez tout ça sur vos blogs, sur Twitter, sur vos sites, sur Facebook, sur les podcasts, Google Plus, sur les forums… Ouais, on est un peu des mendiants, exactement messieurs-dames.
Les joueurs console n’ont donc plus d’excuse pour ne pas acheter Canard PC.
Pour ceux qui ne le savent pas, Canard PC est un magazine indépendant fondé par les anciens journalistes du Joystick de la grande époque. A l’heure où l’on assiste à la concentration de média où l’annonceur* est roi, Canard PC fait figure d’exception. Pour moi, c’est tout simplement le meilleur magazine de jeux vidéo.
Et les lapins, ils viennent faire quoi là-dedans ?
Le lapin, c’est la mascotte de Canard PC (ne cherchez pas la logique).